jeudi 31 décembre 2009

Max et les Maximonstres de Spike Jonze

Penny : Putain, mais qu’est-ce qu’il t’arrive à être méga vénère…
Mandy : Grrr !.. Putain c’te neige je la maudis ! J’te jure, ça rend les gamins de mon quartier encore plus couillons… Ces crevards ont rien trouvé de mieux que de prendre en embuscade les passants. Résultat à peine sortie de chez moi je me suis pris une série de pseudo boules de neige dans la tête ! Je te jure que je les prendrais bien un par un pour leur faire bouffer toute la neige du quartier !
Penny : Ah merde ! Mais bon avoue que quand t’avais leur âge les batailles de boules de neige t’as donné aussi.
Mandy : Oui, mais on faisait ça entre potes, on ne faisait pas chier le reste du monde. Et puis
la neige à Paris c’est ridicule de toute façon.
Mary : Attends, tu peux pas dire ça. La neige c’est génial, ça te donne envie de faire des bonshommes de neige, des igloos…
Mandy : Oui et tu vas aussi me dire que tu joues avec des énormes monstres ?!
Mary : ….
Penny : Mary et les Maximonstres ! Ça aurait pu le faire sauf que je suis sûre que tu te serais barrée en courant en les voyant et en hurlant « maman » !


Mary : Oui c’est pas faux. Mais en tout les cas, le film de Spike Jonze, Max et les Maximonstres est un vrai chef d’œuvre !
Penny : Moi, j’ai trouvé quand même que c’était un long clip vidéo. Rien d’extraordinaire. Je m’attendais vraiment à un truc plus réfléchi.
Mandy : Attends, c’est pas fait pour être philosophique. C’est un film sur l’enfance ! C’est une grosse métaphore mais c’est pas pour autant qu’il faut y chercher une réflexion poussé sur le complexe d’Œdipe.
Mary : Pendant 1h45 j’ai été hypnotisée par cet univers. Le gamin, Max Records, est génial. Je me suis trop retrouvée en lui. Rien que la scène d’ouverture où il se bat avec le chien, ça te plonge dans le récit immédiatement.
Mandy : Même le générique est super avec les dessins de Max qui viennent remplacer les textes habituels.
Penny : Oui enfin je comprends pas forcément tout le battage qu’il y a eu autour. Certes ça aurait été bien dommage que ce film ne voie pas le jour mais j’ai eu comme l’impression de m’être fait avoir quelque part. Trop d’attente sans doute. Trop de souvenirs personnels liés à l’histoire qu’on me lisait petite...
Mandy : Ouais, bah moi, j’ai kiffé les monstres. Ils sont trop attendrissants et même quand ils se battent et s’arrachent des bras, tu aimerais leur grimper dessus…
Mary : Oui c’est clair ! Alexander il me faisait trop de peine et Douglas… rhaaa, j’en veux un pour chez moi !!!


Mandy : Oui enfin dans ton 25m² je sais pas où tu vas le planquer ! Mais je veux bien te les garder pendant les vacances en tous cas !
Mary : Ouais ça va… Mais en attendant, j’ai trouvé ça magique de me réveiller le lendemain après avoir vu le film et de voir Paris sous la neige… C’est un signe je te dis, les Maximonstres existent !!!
Penny : Euh, tu es sûre que tu n’es pas tombée sur la tête à cause du verglas ce matin ??
Mandy : Non, je suis d’accord avec Mary, les Maximonstres existent !
Penny : Oh putain…

Max et les Maximonstres de Spike Jonze
En salles le 16 décembre 2009
Avec Max Records, Catherine Keener, Mark Ruffalo, ...

Nos notes :

Penny : 6/10
Mary : 9/10
Mandy : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire