lundi 9 novembre 2009

L'Imaginarium du Dr Parnassus de Terry Gilliam

Mary : Putain les filles, vous vous rendez compte que ça fait 2 mois qu’on a pas donné signe de vie à nos lecteurs ?!
Mandy : Tu parles de ta sœur et de mes trois potes qui lisent le blog pour nous faire plaisir ?
Penny : Arrête d’être aussi médisante, on a plus de 150 fans sur Facebook, c’est vrai qu’on a déconné à pas bosser plus…
Mandy : Ouais enfin entre les vacances et les films sans intérêt qui sont sortis, valait mieux leur éviter ça…
Penny : Faut que tu te fasses une raison aussi, Chuck Norris n’est pas prêt de revenir sur grand écran…
Mary : Non, mais elle n’a pas tort, c’est vrai qu’entre le mode farniente de l’été, la mort de Michael Jackson ou encore de John Hughes, c’était pas évident de se remettre au taf…
Penny : Ouais bon, en attendant, on se sort les doigts du cul et on repart à l’assaut des salles de ciné !
Mandy : Yep, d’ailleurs on a un sacré cru qui arrive en novembre.


Mary : PARNASSUS !!!
Penny : Et merde, on l’a encore perdu…
Mary : Sérieux ! PAR-NA-SSUS ! Terry Gilliam, le dernier film avec Heath Ledger… Rien que pour ça c’est l’immanquable du mois !
Mandy : Oui c’est clair, mais bon Gilliam des fois, c’est pas vraiment ça… Il a du prendre un coup de soleil trop sévère sur son tournage de Don Quixote, parce qu’entre Les Frères Grimm qui était raté et Tideland qui…. enfin c’était pas ça, quoi… On peut pas se dire que Parnassus sera un chef d’œuvre…
Penny : Tu m’étonnes, j’ai bien failli m’endormir lors de la première demi-heure, je me demandais si le film allait vraiment débuter à un moment…
Mary : Putain vous me dégoutez… C’est probablement l’un de ses meilleurs films ! C’est une putain d’ode à l’imagination. Le mec, en deux plans, il nous transporte dans son univers et réussit à nous faire passer de l’autre côté du miroir et ça pendant 2h. J’ai pas vu le temps passer…
Penny : Ouais, bon ok, c’est plutôt bien foutu… Non et puis faut reconnaître que regrouper Heath Ledger, Colin Farrell, Jude Law et Johnny Depp dans un même casting c’est un peu la classe. Si avec ça il arrive pas à attirer du monde en salles, je pige pas.


Mandy : Nan c’est pas super. Christopher Plummer en Parnassus,lui, il est super, quoi que j’aurais tendance à en craquer pour Tom Waits en diable surtout. Je lui offre mon âme sans problème… Mais le coup des différents visages de Heath Ledger, c’est d’une inutilité sans pareil. On sent vraiment l’énergie du désespoir du genre : «Mon Dieu, ce film-là je veux le finir !»
Mary : Ok, là elle m’inquiète !... Moi ce qui m’a scotché c’est la première scène où tu vois apparaître Heath Ledger à l’écran. Fallait franchement oser, même si à l’époque il pouvait pas prévoir qu’il allait mourir. Ce mec c’est le nouveau James Dean, il était bien parti pour devenir une figure emblématique du cinéma.
Penny : Ouais, j’ai eu la petite larme à la fin en pensant à ça… Mais un autre truc de dingue dans ce film c’est l’esthétique. Les décors sont sublimes ! Tu t’en prends plein les yeux du début à la fin !
Mary : C’est clair et l’éclate c’est quand il te fait des clins d’œil au Monty Python. J’ai oscillé entre rires et larmes pendant 2h.
Mandy : Bon on a compris en attendant de voir Avatar, qui sera le film du siècle, on peut toujours aller voir L’Imaginarium du Docteur Parnassus, je l’accorde… Et puis c’est toujours mieux que Twilight 2 !
Penny : Mais t’es malade de comparer Gilliam à Twilight, tu veux que Mary t’arrache les yeux…
Mary : Non, mais t’inquiète quand elle aura pris conscience que James Cameron et son Avatar c’est que du vent on en reparlera…
Mandy : Putain, mais AVATAR merde !
Mary : Ouais bah PARNASSUS !!!
Penny : Bon, ok, je vous laisse vous étriper, moi je vais à la projo de Max et les Maximonstres en attendant… Et ça, ça va tout déchirer !


L'Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam

En salles le 11 novembre 2009
Avec Heath Ledger, Lily Cole, Christopher Plummer...


Nos notes :


Penny : 4/10
Mandy : 4/10
Mary : 10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire