dimanche 22 novembre 2009

2012 de Roland Emmerich

Mandy : Hey alors? On fait quoi pour le nouvel an ?
Penny : Hein ?
Mary : Attends, on est même pas encore en décembre. Autant nous demander où on sera en 2012…
Mandy : Non ça je sais : en 2012, on sera tous morts !
Penny : Bonjour l’optimisme, tout le monde n’a pas ton hygiène de vie tu sais ?
Mary : Merde Paco Rabanne sors de ce corps ! Tu crois quand-même pas à ces conneries de prédictions Mayas ?
Mandy : Je sais pas mais visiblement Roland Emmerich a cru que ça suffirait à faire un film vu qu’en dehors de cette prédiction de base, y’a pas un pet de scénario à son film !
Penny : Quoi ? Tu l’as vu ?
Mandy : Ouais et franchement j’aurai préféré vivre la fin du monde que de supporter ce truc pendant 2h40 !
Mary : Attends c’est pas aussi catastrophique que ça !
Mandy : Non, seulement apocalyptique !
Penny : Putain, à ce point ? Mais je pensais que ce serait le film de l’année ?!
Mandy : Ah non, c’est juste le ratage de l’année !
Mary : L’écoute pas ! Certes, c’est pas le film du siècle, mais pour ce que ça vend, c’est très bien. Tu t’en prends plein la gueule, les effets spéciaux sont hallucinants. Entre un porte-avion qui s’écrase sur la Maison Blanche et un avion qui manque de se prendre une rame de métro en plein vol, tu en as pour ton argent.


Mandy : Non mais t’es malade ! Les effets spéciaux sont honteux, les craquelures de la route qui attendent que le héros parte pour continuer à se fendre ? John Cusack qui descend une colline en 1 seconde et demie soit encore plus vite qu’une coulée de lave... Pourtant j’aime bien les trucs invraisemblables, mais là t’as juste l’impression de voir Emmerich se frotter les mains devant une assemblée de pigeons.
Penny : Ben puisque t’en parles : et John Cusack alors ?
Mandy : Alors il joue mal ! Et pourtant tu sais que je l’adore mais là, déjà que le cliché du père absent qui a laisser sa famille partir et à qui il faut une bonne catastrophe pour le rapprocher de son fils sa femme etc... c’est légèrement déjà ce qu’il nous avait servi dans le Jour d’Après le Emmerich !


Mary : Oui mais en même temps c’est un standard du film catastrophe.
Penny : Vous m’aidez pas là les filles… J’y vais ou pas le voir ce fucking film ?
Mary et Mandy : OUI ! NON !
Penny : On se calme c’est qu’un film !
Mary : Va le voir, après si tu n’aimes pas, c’est pas la mort.
Mandy : Ouais enfin c’est quand même foutre en l’air 3h de sa vie pour une merde pareil, moi ça m’a fait mal et pourtant je l’attendais ce 2012. Mais bon, au moins tu pourras te rendre compte que j’avais raison.
Mary : Oui et si tu aimes, tu te prendras conscience qu’il est vraiment inutile d’écouter l’avis de celle qui a aimé Taxi 4 !
Mandy : Alors ça c’est un coup bas !
Penny : On se calme les meufs ! Je vais aller me faire une séance shopping à la place, autant être sexy et bien sapé pour affronter la fin du monde que ce soit en 2012 ou un autre moment !


2012 de Roland Emmerich
En salles le 11 novembre 2009

Avec John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiofor, Oliver Platt...


Nos notes :

Penny : pas vu

Mandy :
2/10
Mary : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire