mardi 28 juillet 2009

Là-Haut des studios Pixar

Mandy : Pfffrrrrt
Penny : Nan mais qu’est-ce qu’elle fout encore la retardée avec son ballon ?
Mary : Elle a entendu dire qu’avec l’hélium, on pouvait transformer sa voix.
Penny : Ah. Et ça marche ?
Mary : Non mais si tu vas dans le salon, sois pas surprise, elle a déjà gonflé deux paquets de trente.
Penny : Putain, à ce rythme la maison va décoller.
Mandy : Haaaaan haaan pas de risque t’a vu le haaan paquet qu’il a gonflé le papi dans Là-Haut?
Mary : Hola t’as dit le truc à pas dire à Penny. Elle va nous retaper une déprime.
Penny : Mais arrête, j’ai adoré ce film. Mais honnêtement, en sortant de la séance, vous vous êtes pas dit que vous étiez passées à côté de vos rêves de gosses ???
Mary : Ben si. Quand j’étais gamine je rêvais d’être actrice pour pouvoir incarner de nouveaux rôles tous les jours et on ne peut pas dire que j’ai concrétisé tout ça….
Penny : Ouais j’vois trop ce que tu veux dire. Moi j’voulais être chanteuse et faire le tour du monde.
Mandy : Moi, je rêvais d’être un zombie !
Mary : Tu sais que tu m’effraies un peu plus chaque jour ! Arrête l’hélium.
Penny : C’est vrai qu’en voyant Là-Haut l’autre jour, je me suis sentie toute nostalgique à l’idée des rêves que je ne réaliserai peut-être jamais…
Mandy : Ok, je comprends mieux ce qui vous arrive ! Mais le truc et c’est ce qui est sublime dans ce film, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves.
Mary : J’suis d’accord, mais bon avoir une maison-montgolfière n’est pas donné à tout le monde…
Mandy : Moi, j’me suis trop retrouvée dans le petit gamin scout…


Penny : Putain quand je l’ai vu, je me suis dit que c’était toi. Pixar t’a incarnée sur grand écran. Si c’est pas un peu un rêve qui se réalise ça !!! hahaha !
D’ailleurs, je suis sûre que toi aussi tu harcelais les petits vieux pour les aider à traverser la route et faire ta BA du jour.
Mandy : Non, mais je bouffais les cookies au lieu de les vendre.
Mary : En attendant, ils tapent encore fort Pixar. J’avais jamais autant pleuré et rit devant un film d’animation. Sérieux, dès le premier quart d’heure j’étais en larmes. Les personnages sont trop touchants, l’histoire est magnifique… Encore une fois, ils font un sans faute.
Penny : Même moi j’ai mouillé mes lunettes 3D… (et oui pour l’occasion j’ai dû prendre sur moi niveau style). Je dois admettre que je n’ai rien à redire sur ce film. L’émotion est sur tous les plans. La rétrospective de la vie de Carl Frederiksen va plus toucher les adultes. Comment continuer sans celui qu’on aime c’est quand même pas un sujet fréquent dans un film d’animation.
Mary : Oui, je pense que les gamins seront plus sensibles au personnage de Russell le petit scout au père absent qui essaie de s’élever tout seul tant bien que mal et de faire en sorte que les «grands» soient fiers de lui.
Mandy : Ah moi j’ai adoré le coup des chiens qui parlent une fois arrivés au Brésil. Le coup d’Alpha, le doberman dont l’émetteur déconne et qui agresse tout le monde avec une voix de «faggot», je m’en suis toujours pas remise. Remarque Doug le demeuré m’a bien plu aussi.
Mary : Oui, toi forcément l’émotion ça t’est un peu passé au dessus de la tête.
Mandy : Non, mais il y avait juste trop de choses dedans. Avec tous les films pour enfants creux de chez creux qu’on est obligé de se fader, là c’était l’explosion, le feu d’artifices !


Penny : Et en 3D !
Mary : Ben vous allez vous foutre de moi, mais, au bout de 10 minutes j’ai oublié que le film était en 3D.
Penny : C’est normal c’est parce que c’était super réussi. Pixar a enfin trouvé un procédé de 3D qui n’assombrit pas l’image et qui ne défonce pas les yeux.
Mandy : Et en plus dans Là-Haut, la 3D était plus subtile. Ils l’ont utilisée davantage pour mettre en relief les ballons et jouer avec les effets de profondeur.
Mary : C’est ça que j’ai aimé. Pas de démonstration de 3D ostentatoire avec des machins qui t’arrivent en pleine poire pour te rappeler pourquoi tu as les lunettes sur le nez.
Penny : En attendant, c’est moi qui ai besoin de lunettes ou c’est normal qu’on voie le douzième étage de l’immeuble en face depuis la fenêtre de notre rez-de-chaussée?
Mandy : Ah oups. Ben c’est pas toi qui voulais une maison montgolfière ?


Là-Haut de Bob Peterson et Pete Docter
En salles le 29 juillet 2009
Avec la voix de Charles Aznavour

Nos notes :

Penny :
Mandy : 10/10
Mary : 10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire