samedi 27 juin 2009

Very Bad Trip de Todd Phillips


Penny
: Salut les filles…
Mary : Sal... Oh putain !
Mandy : Dis, je peux me permettre une remarque ? Tu sais que depuis quelques années la tendance pour l’ombre à paupières c’est au dessus et pas en dessous des yeux ?
Penny : Ouais ok, ta gueule…
Mary : Sympa ! Bah vas-y raconte.
Penny : Si seulement… J’ai des petits soucis de mémoire actuellement.
Mandy : Mouais pas nous, on se rappelle bien qu’il y en a une hier, qui nous a posé un beau lapin pour aller s’éclater à une teuf orgiaque au lieu de venir voir Very Bad Trip avec nous.
Mary : Remarque vu sa gueule, je crois qu’en fait le scénario de sa soirée a dû être un peu similaire : alcool, drogue, dancefloor, débauche, sexe...
Mandy : …Pipe dans l’ascenseur. Ahahah !
Penny : Bon ça va c’est fini ???
Mary : T’as pas croisé Mike Tyson par hasard ?
Penny : Là j’entrave que dalle à ce que vous me racontez. C’est dans le film ça ?
Mandy : Héhé, oui. Pour faire simple, Very Bad Trip ce sont quatre potes qui partent célébrer un enterrement de vie de garçon à Las Vegas sauf qu’à force d’alcool mélangé à autre chose, ils se réveillent avec une super migraine et un blackout total.


Mary : En plus pour ne rien arranger, ils ont perdu le marié. Ils ont donc une journée top chrono pour le retrouver et recoller les pièces du puzzle.
Penny : Hum je la veux bien moi la recette pour reconstituer les pièces du puzzle. J’ai retrouvé un caleçon XL Calvin Klein sous mon pieu ce matin et je suis pas à 100% sûre qu’il soit à moi...
Mandy : Tant que c’est qu’un caleçon et pas un bébé dans le placard que tu retrouves...
Mary : Oui parce qu’en plus, cette fameuse soirée dont ils ne se souviennent plus, ils ont fait pas mal de conneries. Mariage express, cambriolage chez Mike Tyson, kidnapping d’un chinois, la totale... C’est complètement dingue et à mourir de rire.
Mandy : Et puis la chronologie est bien foutue. Ils ne lâchent leurs indices qu’au compte-goutte. Le suspens est préservé et c’est deux fois plus drôle. Et contrairement à ce que tu pourrais t’imaginer, c’est pas de l’humour "bite poil couilles" à l’American Pie, ce qui fait rire, ce ne sont pas des gros gags mais un milliards de petites choses et notamment la tension entre eux qui monte au fur et à mesure qu’ils commencent à ne plus pouvoir se supporter les uns les autres.


Penny : Formidable. Quand est-ce qu’on y retourne toutes ensemble ?
Mary : Hum parce que tu as sincèrement cru qu’on allait t’emmener au ciné avec ta gueule actuelle ?

Very Bad Trip de Todd Phillips
En salles le 24 juin 2009
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham...

Nos notes :

Penny : 6/10
Mandy : 8/10
Mary : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire