mardi 12 mai 2009

Confessions d'une accro du shopping de P.J. Hogan

Penny : Bon Mandy, qu'est-ce que tu fous ? Faut absolument que tu me donnes ton RIB. Histoire que je te rembourse quand même !
Mary
: Rembourser quoi ?
Mandy
: Une session shopping londonienne où Penny s'est un peu lâchée.
Mary
: Non sérieux, ça m'étonne, c'est tellement pas son genre...
Penny
: Bon ok, ça va. Ouais, je sais, je suis à moins 1000€, mon loyer à payer...et alors ! Pour moi faire du shopping c'est comme respirer, c’est MA conception de la vie, ça vous pose un problème..?
Mandy
: Oui ça pose un problème, des problèmes… Tu vas bientôt commencer à croire que les mannequins en vitrine te parlent...
Mary
: Oui parce que dans Confessions d’une accro du shopping ça commence comme ça et l’héroïne finit par leur parler !
Mandy
: Tu parles elle en est capable. Je suis à deux doigts de lui congeler sa carte bleue comme dans le film.
Mary
: Pas faux ! Isla Fisher en fait c’est toi !
Penny
: Trop, c’est ma vie ce film. Je suis comme elle, le shopping c’est ma drogue, ma raison de vivre, mon seul et unique amour.
Mandy
: Euh, là tu t’emballes, tu oublies ton autre amour inconditionnel pour les mecs.
Mary
: Tu m’étonnes. D’ailleurs, moi, le Hugh Dancy, j’en ferai bien mon quatre heure !
Penny
: Non, moi je vendrai mon âme au diable pour avoir ne serait-ce qu’un quart de la garde de robe de Becky. Ses chaussures… Sérieux vous avez vu ses chaussures ?
Mandy
: Oui, on a vu, tout comme ses sacs, ses robes, ses manteaux et son foulard vert…

Mary : Enfin, il faut reconnaître qu’en sortant de la salle, j’ai eu très très envie de dévaliser les boutiques. Heureusement qu’il était 22h30 et que tout était fermé, sinon je me retrouvais aussi à découvert.
Penny
: Ah bah vous voyez ! Je ne suis pas la seule. On est toutes des accros du shopping au fond.
Mandy : Enfin sauf que toi, tu ES à découvert. C’est vraiment un film de crise. Sophie Kinsella est une médium, elle avait prévu que les serial shoppeuses comme notre Penny seraient les premières touchées. Heureusement que c’est bourré d’humour. J’avais peur qu’on nous demande de plaindre une pauvre petite Paris Hilton obligée de bosser mais en fait Becky, c’est une fille comme nous avec une grosse addiction. On a toutes du Becky en nous !
Mary
: C’est vrai que quand elle danse, je t’ai tout de suite reconnue.
Mandy
: J’y crois pas et tu t’es vu, toi, avec tes deux pieds gauches et tes genoux montés en kit.
Penny
: On se calme les filles, vous dansez toutes les deux aussi mal pas de jalouses.
Mandy
: Oh toi l’endettée, la ramène pas.
Mary
: J’espère que tu as pris en note toutes les excuses qu’elle a données à son agent de recouvrement. Ça pourrait te servir un jour prochain.
Mandy
: Et mon remboursement attendra, paye ton loyer avant. Je ne voudrais pas être celle qui t’a un peu plus mise sur le trottoir. Je suis même prête à te payer un autre ticket de cinéma pour une deuxième session de cours d’économie avec la fille au foulard vert !
Mary
: Tu parles, elle va juste mater les pompes d’Isla Fischer pendant tout le film comme la première fois.
Penny
: Je signalerai aux deux langues de teupu que vous êtes que je n’ai pas adoré que la garde robe démente déballée pendant tout le film mais que j’étais surtout morte de rire devant toutes combines que peut déployer cette nana pour pas finir à la rue. Non seulement les gags étaient bien trouvés mais en plus tous les acteurs sont super bien choisis. Même si ça dure un quart de seconde, la tronche du Finlandais qu’elle engueule pour faire croire qu’elle parle finnois et sa session de danse sur le dancefloor, franchement c’était mortel !

Mary : C’est un peu l’anti-Le Diable s’habille en Prada ! Que se passe t’il quand une fashionista débarque dans un magazine aux antipodes du glamour ?
Penny
: La même chose que si on mettait deux handicapées du style comme vous chez Vogue

Confessions d'une accro du shopping de P.J. Hogan
En salles le 20 avril 2009
Avec Isla Fisher, Hugh Dancy et Krysten Ritter

Nos notes :

Penny : 7/10
Mandy : 3/10
Mary : 6/10



1 commentaire: