mardi 7 avril 2009

Watchmen, les gardiens de Zack Snyder

Penny Lane : Question du jour les meufs : Vous savez ce que c’est un bleu ?
Mandy Lane : La marque sur la joue quand tu claques une bise à Chuck Norris ?
Mary Lane : … Ok, tu sors….Un p'tit nouveau dans la police ?
Penny : Heu non, c’est pas de ces bleus là que je parlais.
Mary : Alors là, je sèche…
Penny : Je parle d’un bleu, d’un renoi très renoi. D’un touareg quoi!
Mary : Putain, tu m’apprends un truc là.
Mandy : Hey les filles vous savez aussi ce qu’on dit sur les noirs ?
Mary : Oui oui on sait…
Mandy : Est-ce que du coup vous pensez que les bleus, vu qu’ils sont encore plus noirs, ils en ont une encore une plus grosse ???
Penny : Okay grosse classe…
Mary : Dans tous les cas, moi, je connais un bleu qui n’a pas été des plus gâté par la nature…
Mandy : Qui ça ? Tu nous caches des choses…
Mary : Dr Manhattan dans Watchmen ! En plus d’en avoir pas spécialement une grosse, on peut pas dire qu’elle soit au taquet.
Penny : C’est clair. Je pensais être la seule à l’avoir remarqué.
Mary : Sérieux, le mec il a Malin Akerman nue et chaude comme la braise dans son lit et rien, nada, pas la moindre petite érection.Mandy : Ça doit être le seul mec a qui le Silk Spectre ne fait aucun effet.
Penny : Attends Patrick Wilson, lui aussi il galère au début.
Mandy : Oui, mais c’est parce qu’il était trop excité. Regarde comment il gère ensuite dans Archimède.
Mary : Tu m’étonnes c’est hot. Ça donne envie de s’envoyer en l’air, mais bon quitte à choisir j’aurai opté pour le Comédien.
Penny : Jeffrey Dean Morgan ?! Putain mais grave !!! Avec sa tenue de Mickey méchant, hum…
Mandy : J’ai très envie d’un billard tout à coup…Mary : Une chose est sûre, Zack Snyder a assuré avec son casting. Pas une fausse note à l’horizon.
Penny : Yep ! Même moi qui ne supporte pas le Wilson, là je dois admettre que je craque.
Mandy : Attendez bande d’obsédées, les qualités du film ne s’arrêtent pas là.
Mary : Celle d’être interminable par exemple ?
Penny : Euh là c’est plutôt un défaut non ?
Mandy : Ça dépend de quel côté on se place…
Mary : Sérieux vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Outre le fait qu’il dure 2h43, le mec il nous la joue à la Peter Jackson avec le Retour du roi et sa fin à rallonge...
Mandy :
Non, la fin est parfaite (Et celle du Retour du Roi aussi, mécréante). Je n’ai pas vu le temps passer.
Mary : Oui, mais toi tu es une grande malade. Tu as vu ce film 3 fois !!!
Mandy : C’est parce que je ne voulais manquer aucune subtilité du scénario. Le sous texte est tellement dense. Snyder a vraiment fait du chemin depuis 300. Là le film ne se contente plus d’être une tuerie visuellement, il distille aussi une réflexion perturbante sur les sacrifices à faire pour sauver l’humanité, qui sont les vrais héros et les pires salauds.
Penny : J’avoue que j’étais un peu paumée par moment. Je crois que j’ai pas tout pigé de toutes façons. Entre Rorschach qui est complètement cinglé et en même temps le plus sain d’esprit de la bande et Dr Manhattan qui est un homme mais pas vraiment… Trop compliqué tout ça. De toute manière j’ai dormi !
Mary : C’est vrai que c’est pas mal alambiqué mais au final on s’y retrouve. Et puis c’est dingue à quel point Watchmen, le comic book, a pu inspirer les réal’. Dr Manhattan sur Mars m’a fait penser à Hugh Jackman dans The Fountain avec l’arbre de la vie….
Mandy : Tu déconnes ? C’est même carrément Den dans Metal Hurlant.
Penny : Oui, en même temps à part toi et Philippe Manœuvre, personne n’a dû voir ce film.
Mandy : Là, tu me fais de la peine.
Mary : Oh ça va les filles hein ? En même temps l’important c’est qu’autant de monde soit allé voir Watchmen et ait kiffé ce film. C’est quand même la preuve que de nos jours on peut faire un film de super héros qui ait vraiment quelque chose à dire.
Penny : Insinuerais-tu que tu n’as pas saisi la dimension hautement socio-économique de Hulk ?
Mandy : Elle a raison tu sais : Le géant vert en colère c’est quand même une belle allégorie du ras-le-bol général vis-à-vis des OGM et de la malbouffe actuelle.
Mary : Parfois les filles, j’ai peur.

Watchmen - Les Gardiens de Zack Snyder
En salles le 4 mars 2009
Avec Patrick Wilson, Jeffrey Dean Morgan, Malin Akerman, Jackie Earle Haley, Billy Crudup et Matthew Goode
Interdit en salles au moins de 12 ans

Nos notes :

Penny : 4/10
Mandy : 8/10
Mary : 7/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire